Loading...
Visites et cultures2017-11-21T10:45:06+00:00

Rechercher un hébergement / Vérifier les disponibilités

Que faire au Cap d’Agde : visites et découvertes culturelles

Vous ne savez pas que visiter ou quoi voir au Cap d’Agde ? Voici de nombreuses idées de visites et découvertes culturelles autour d’Agde.

Le Grau d’Agde

Petit Village typique qui vit au rythme de la pêche et du plaisir de la plage. Vous pourrez vous y rendre à pied depuis le camping les sablettes 20 minutes marche ou seulement 5 minutes à vélo. En saison, un service de passeurs assure une liaison nautique directe avec l’autre rive de l’Hérault la tamarissiere.

Le Cap d’Agde

7 plages de sable fin, ponctuées de falaises de basaltes, d’îlots rocheux et de fonds marins à explorer. Le port est le coeur vivant du Cap d’Agde avec ses quais animés et ses petites places. Tout au long de la saison, le Cap d’Agde vit au rythme du sport, de la fête et de la Méditérranée.

La cité d’Agde

Au carrefour des eaux douces et salées, là où le fleuve Hérault et le Canal du Midi rencontrent la Méditerranée, Agde est une ville riche de 2.600 années d’histoire à découvrir au fil des ruelles commerçantes et des promenades ombragées

Saint Guilhem Le Désert

Situé dans l’Hérault , à 45 minutes d’Agde ce village médieval vaut le détour ! Profitez de cette ballade pour faire un plouf depuis le célèbre pont diable et pique-niquer au bord de la rivière. Possibilité de belles balades pour les randonneurs et magnifique descente en canoé kayak le long des Georges de l’héraut.Votre déplacement vous permettra de visiter également la grotte de Clamouse.

Pézenas

A 20 minutes de Agde au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l’ arrière pays de l’Hérault, Ville de foires, ville d’Etats, elle fut un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son Illustre Théâtre.Son centre historique garde le charme de ses hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, de ses rues pavées et de ses nombreuses maisons bourgeoises du XVIe siècle.Son patrimoine religieux est aussi digne d’intérêt: l’ancienne chapelle des pénitents noirs, l’ancienne chapelle du couvent des Ursulines et la Collégiale Saint Jean se visitent.

Le Musée de l’Ephèbe

Dans la pinède du cap d’Agde, ce musée d’archéologie sous-marine présente la plus importante collection française de bronzes antiques trouvés in-situ.

Sète

A seulement 30 kilomètres du Cap d’Agde, venez visiter la ville et le port de « L’île Singulière ». Préparez votre escapade et découvrez le patrimoine gastronomique et culturel Sétois.

La ville de Sète, en pays de Thau, vous accueille au bord de la Méditerranée. Découvrez le port de Sète aux 12 kilomètres de plage. Admirez le va-et-vient des mini croisières sur les canaux.
Au cours de la balade, contemplez les façades patinées des ateliers d’artistes de Sète. Goûtez aux spécialités du terroir et laissez-vous bercer par l’art de vivre à la Sétoise.
10 festivals, 4 musées, des tournois de joutes et d’autres activités sont là pour vous divertir.

Plus d’informations